Evènements

FESTIVAL ALIMENTERRE - CINÉ CONFINÉ

  • Animations cinéma

Du 30 au 30 novembre 2020
Commencé

Sportica participe au Festival Alimenterre, et vous propose une soirée ciné-confiné lundi 30 novembre à 19h30 avec le documentaire "Femmes de la terre" suivi d'un débat en visio-conférence afin de discuter des questions qu'évoque le documentaire sur les genres ou la transmission des métiers de génération en générations et ses évolutions.

 

Nous voulions avec #Sportica, participer à une action permettant de vous donner accès à un ciné-débat en visio-conférence mais également de faire vivre le milieu culturel et plus particulièrement cinématographique. Nous espérons que le projet vous plaira.
 
 
INSCRIVEZ-VOUS SUR IMAGO TV POUR RECEVOIR TOUS LES LIENS NÉCESSAIRES 
FILM + SALLE DE VISIO CONFÉRENCE
 

Documentaire : Femmes de la terre

Un long métrage de : Jean-Pierre Vedel

Durée : 52 minutes

Résumé : Engagées, solidaires, actives, les "femmes d’agriculteurs" d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Des femmes qui se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur. Seraient-elles en train d’apporter un nouveau souffle à l’agriculture française ?

Au-delà de l’histoire de l’émancipation des fermières, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire en respectant les êtres et la terre qui les portent.

Bande annonce : 

 

Horaires

19h30 - 20h22 + temps du débat

Salles

Tarifs

GRATUIT 

Tous les événements